Pages

mercredi 2 août 2017

De l'antitwilightisme...

 
Oyez oyez, le nouveau Strenae est né ! La publication de cette revue est chaque fois une belle nouvelle pour la littérature jeunesse : on en parle avec pertinence et intelligence, et ça fait du bien à la cervelle. 


J'ai l'honneur cette fois d'y participer, et sur un sujet complètement nouveau pour moi, bien loin de mes chouchous habituels, j'y renoue avec deux passions anciennes : les vampires et la sociologie... Je n'avais aucune légitimité sur le sujet, juste très envie de me poser cette question : Twilight, pourquoi tant de haine ? Épaulée par Morgane Vasta ( merci m'dame ♥ ) j'allais donc causer des amours de Bella sous l’œil de Richelieu, et ce fut un beau moment. Aujourd'hui, relu par Isabelle Casta (wahou quoi), l'article paraît, et cela remplit mon petit cœur de joie ^_^ Bref, si vous avez envie de le lire  et d'en causer ensuite, ça me ferait fort plaisir. 

Tournée de bises et coups de canines !

Aucun commentaire: