Pages

vendredi 4 août 2017

Josette et Carapace


Lors des rencontres en classe, et sur les conseils de Gianni Rodari, je m'arrange pour laisser TOUJOURS une petite graine d'histoire : une trame, que les enseignants pourront s'approprier et faire grandir, si (et seulement si) ils en ont envie. Ce n'est jamais une obligation, je sais que les années sont bien chargées, et le projet n'a d'intérêt que s'il intéresse vraiment le prof. Bref, je sème. Et parfois j'ai des retours. Je voulais juste vous en présenter deux aujourd'hui : Josette l'aventurière, parce qu'elle est trop belle *__* et Super Carapace que je trouve d'une efficacité redoutable : la typo en fait d'emblée un livre à lire quand les espaces laissés à l'illustration permettent à chaque enfant de s'approprier personnellement un travail à l'origine collectif. So, bravo les instits et merci et vivement la prochaine rentrée pour découvrir vos 1001 nouvelles idées !

 Voici donc le livre écrit et illustré par les petits jardiniers de Mme Olesky 
en CM à Hermanville-sur-Mer





Et la proposition de Mme Valcarcel, 
maîtresse des Grands de Biéville-Beuville :





Et en bonus : Josette et Clochette ♥



Aucun commentaire: